Uploaded 22 mai 2019

Recorded mai 2019

6,2

près de Metzeral, Grand Est (France)

Hohneck - Rainkopf - Mittlach
Participants: Marta, Rob, Marti

CA
05/11/2019
10:50 Nous atteignons le lac Schiessrothried, nous faisons une petite pause et nous trouverons une montée raide.
11h25 Nous sommes passés à côté d'une ferme et suivis par un chemin tranquille.
12h10 Nous sommes arrivés au sommet de Hohneck. Il y a un restaurant et un parking, on peut y arriver en voiture de l'autre côté. Nous continuons le long du chemin de crête avec le vent, la pluie et la pierre.
13h50 Nous sommes arrivés au Refuge Du Rainkopf. Arrêtons de manger quelque chose et continuons.
14h15: convoquons Rainkopf. Nous sommes secs sous la pluie et commençons la descente.
16h00 Nous sommes arrivés à Mittlach. Nous avons encore un morceau de route à la voiture. Il est conseillé de commencer le voyage depuis Mittlach et de laisser la voiture sur place pour éviter de faire le trajet aussi longtemps.
16h30 Nous sommes arrivés à la voiture.

------------------------------

EN
05/11/2019
9h30 Nous quittons la voiture et commençons à monter. Les chemins sont bien indiqués. Après une première section prononcée, il devient plus plat.
10:50 Nous atteignons le lac Schiessrothried, nous faisons une petite pause. En repartant, nous trouverons un chemin plus raide.
11h25 En passant par la ferme, nous trouvons un chemin facile.
12h10 Sommet de Hohneck. Il possède un restaurant et un parking, il est accessible en voiture de l'autre côté. Nous continuons le long du chemin de crête avec le vent et la pluie
13h50 Nous arrivons au Refuge Du Rainkopf. Nous nous arrêtons pour manger quelque chose et continuons.
14h15 Sommet Rainkopf. Nous sommes trempés à cause de la pluie et nous commençons donc à descendre.
16h00 Nous sommes arrivés à Mittlach. Il y a encore un long chemin à parcourir pour se rendre à la voiture. Il est recommandé de commencer la randonnée de Mittlach et de laisser la voiture à cet endroit, ainsi nous éviterons ce long chemin de retour.
16h30 Nous arrivons à la voiture.