2,7
5,3

près de El Habiliine, MA.48 (Morocco)

dans cette randonnée nous avons négligé parfois les pistes et sentiers , on a commencé par un le village comme indiqué sur la carte , en traversant une vallée pour joindre la foret , si vous voulez une randonnée tranquille il y'a la piste jusqu'au point de retour KANNOUFA , un point géodésique , équivalent à l’extrémité EST du massif pré_rifain de zerhoun , on profite d’une super vue panoramique qui se jette sur la plaine de sais où on peut voir la ville de fez , le moyen atlas , le massif hercynien d'oulmes , et le somment de JBEL BOUIBLANE avec ses neiges pérennes qui persistent jusqu'au début d'été . la foret de kannoufa est unique par rapport aux autres bois du zerhoun , plantés dans les années 40 , ils ont trouvé une bonne réussite de poit de vue leur position géographique
à kannoufa on trouve de différentes espèces des arbres conifères , pins sylvestre , et d'autres sous-ordres du sapin baumier.

on trouve aussi des blocs calcaires fossilisé de brachiopodes très bien conservés