5,2

près de Loctudy, Bretagne (France)

Une journée entre Terre et Mer dans le plat Pays Bigouden qui n'est pas sans charme. Départ parking de la corniche à Loctudy au bout de la rue des Tulipes, près du Relais de Lodonnec charmant et excellent restaurant. Une première boucle nous emmène sur le GR 34 à la Pte de Kérafrédé, puis en direction de Loctudy, nous le quittons pour suivre le PR sur la gauche jusque Kergorentin. Puis suivre la rte à gauche vers Brémoguer ou nous retrouvons le PR, que nous laissons partir à gauche alors que nous continuons tout droit sur la rte. Plus loin, sur la gauche, une ancienne rte que nous suivons direction Kergoff, le sentier semble un peu oublié,mais rejoins bien le Hameau de Kergoff, prendre la rte à droite jusqu'au GR 34 et suivre le bord de mer par la gauche jusqu'au parking. La deuxième boucle, emprunte au départ le GR 34 vers Kerfriant, puis remonte vers Kergoff et Brémoguer, suivre alors le PR vers Kerdalaë Plonivel, puis Ste Mélaire, pour arriver à la chapelle de Plonivel, suivre le PR à gauche et rejoindre le bord de l'eau, descendre à gauche jusque l'océan la plage des Sables Blancs, suivre le littoral jusqu'au parking.