jmreghem

Publié 18 août 2019

Recorded août 2019

5,3

près de Courchevel 1650, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Randonnée - 21km - D850m +et- Courchevel 1650 - lac Merlet

Randonnée en boucle.
Passage dans le parc national de la Vanoise au niveau des lac Merlet donc chiens interdits.
Départ sur le petit parking du belvédère.
Au fond de la petite rue en gravier, dans la forêt, prendre à gauche (on reviendra par le chemin de droite 7 à 9h plus tard, en fonction de votre vitesse et vos arrêts).
En effet, la montée via la vallée des Avals et le Biol est beaucoup plus authentique, agréable et jolie que le retour via les pistes de ski de courchevel.
A mi-chemin, avant la montée vers le lac du Petre, n’hésitez pas à acheter du délicieux beaufort à la ferme. (25€/kg 1 an d’âge en août 2019).
Le lac Merlet supérieur vaut le détour. Avec 28m de profondeur, c’est le plus profond de la Vanoise.

Attention... dans la prairie du dernier km, continuer le chemin plutôt que de tenter de couper via la prairie ... sous peine de devoir passer sous les clôtures comme nous.