Publié 28 août 2018

Recorded août 2018

2,3
4,7

près de Béassac, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le sentier longe le torrent des Bans. Il est très bien marqué et ne présente pas de risque de se tromper.
Les paysages sont grandioses avec des vues plongeantes sur la vallée et sur la haute montagne enneigée environnante.
On traverse des pierriers, un passage peu abrupte est sécurisé par une main courante, un étang héberge des grenouilles rousses, fin août 2018 un névé encombre encore le chemin (il vaut mieux le contourner), puis le refuge apparaît dans un site inoubliable.
Le retour s'effectue en sens inverse.

Le parking au départ est vaste et permet de garer la voiture sans problème.
La grenouille rousse est la seule à occuper les zones humides au dessus de 1000m d'altitude. Lors de notre passage, des têtards étaient visibles et nous n'avons pas la chance d'observer la grenouille.
Le refuge est perché sur le rocher et offre une vue dégagée sur la vallée d'un coté et de l'autre sur le cirque des sommets bordant les Bans. Le personnel est sympathique et propose des spécialités de la montagne...un bon repos assuré.