Uploaded 17 avril 2017

Recorded avril 2017

3,5
6,9

près de Gouaux-de-Larboust, Occitanie (France)

Ce superbe parcours ne pose pas de difficultés techniques particulière en été mais on pourra trouver des passages délicats en début de printemps en raison de névés. La montée à Espingo est surplombée par des pentes herbeuses très raides et il y a 2 couloirs d'avalanches dont il faudra beaucoup se méfier notamment en période de redoux.

Depuis Bagnères-de-Luchon, prendre la direction du col de Peyresourde.
A Castillon-de-Larboust, prendre à gauche vers Oô et, après le village, poursuivre jusqu'au parking des Granges d'Astau. (possibilité de dormir au gîte)

Depuis le parking des Granges d'Astau, suivre la piste carrossable qui remonte le vallon.
Depuis le barrage du lac d'Oo, suivre le sentier qui longe le lac à flanc par la rive droite vers le col d'Espingo en laissant sur la gauche le GR10 qui monte vers la station de Superbagnères.
Au col d'Espingo, on découvre le refuge sur la droite et les lacs d'Espingo et de Saoussat en contrebas.

La descente s'effectue par le même itinéraire. Au retour, on pourra s'arrêter au refuge du lac d'Oo (refuge fermé l'hiver)