3,4
6,9

près de Marc, Occitanie (France)

Ceux d'entre vous qui connaissent la région savent que Sotllo est une montagne peu appréciée. Beaucoup de gens enchérissent en complétant les trois moulins de la région et, généralement, le laissent au dernier. Parce que c'est ce qui reste le plus à l'écart du reste. Donc, beaucoup de gens qui l'ont téléchargé n'ont pas beaucoup de bons souvenirs. Ce sera dû à la fatigue accumulée ou au dernier tronçon de l'élévation par un terrain assez décomposé, je ne sais pas. Mais le souvenir de ce pic est celui d'une montagne dure.

Parce que l'intégrale des trois milles du Pica d'Estats n'est pas à mon niveau, j'essaie de faire les sommets de la région à différentes occasions. Ainsi, chaque fois que vous vous fixez un objectif et que le niveau de satisfaction pour y parvenir est très important. Cette fois, le but était Sotllo.

L'itinéraire choisi provient du Refuge de Pinet. Par conséquent, l'itinéraire est divisé en deux jours. Un premier jour d'approche du refuge et un deuxième jour pour atteindre le sommet et retourner à la voiture. Nous allons décrire l'itinéraire ci-dessous.