4,7
9,5

près de Mérens-les-Vals, Occitanie (France)

RAPPELEZ-VOUS que si vous avez des positions sur "Voir plus" (bleu) qui se trouve à la fin de la description de l'itinéraire, vous allez créer un lien vers le programme Google Photos contenant les photos de l'excursion.

Cette excursion est la continuité de: La Bollosa (Lac des Bouillouses) -Estany de la Llosa-Estany Blau-Portella Gran-Puig

La Bollosa (Lac des Bouillouses) -Estany de la Llosa-Estany Blau-Portella Gran-Puig de la Cometa-Jaça d'Enllà- Refugi d'el Beis

Nous prendrons le GR 7 (panneaux de peinture rouge et blanche) qui monte en direction du sud-ouest. Au bout du lac Beis, nous avons un carrefour de routes et de GR. Nous prendrons le chemin qui va plus au sud-est pour continuer à monter la Rec qui descend d'Estany Faurí.
Un autre tronçon du lac Fauri et le chemin vers le sud-est, nous trouvons un carrefour (bâton indicatif). Nous continuerons le long de la route GR 10 qui descend en premier, pour continuer tout droit, en direction de Levante pour trouver la Portella D'Orlú ou Serra Blanca.
Nous continuerons le long du sentier GR jusqu'à ce qu'il change de sud-est en sud. Ici, nous quitterons le GR qui descend pour trouver le lac Lanós pour aller à la Cabana del Roset. Nous prendrons un chemin qui continue à atteindre Levante, (il n'est pas très fraisé, mais il est encore (il a des repères) et qu'il descendra pour trouver les Estanys del Roset.
Nous les traverserons et nous nous dirigerons vers le sud pour trouver le chemin GR 10 que nous continuerons à gravir vers la Portella de la Grava. Ici nous quitterons le GR et nous irons vers le nord, en suivant le sentier (avec repères) le long du chemin qui montera jusqu'au sommet du Puig de la Grava.
Après avoir profité de ce bon point de vue, nous descendrons à la Portella de la Grava et nous continuerons le GR 10 qui nous mènera à travers tout le Coma de la Grava, en suivant de près la rivière Tet, jusqu'à la fin du la vallée on trouve un carrefour (bâton indicatif).
Nous continuerons le long du GR. Un peu plus bas, nous trouvons un nouveau carrefour qui nous est déjà familier, ici nous entourons le cercle que nous avons fait entre les deux excursions. Nous continuerons seulement à suivre le GR qui suit tout le réservoir Bollosa du côté ouest.

Cartographie Alpina, carte Cerdanya et aussi IGN, carte 2249 ET, Font Romeu Capcir.