Coordonnées 1902

Recorded juin 2018

3,5
7,0

près de Mijanès, Occitanie (France)

Pour se rendre au Parc de la Restanque, il faut monter à Mitjanès, traverser le pont et, en direction du Coll de Pailheres, à 1 km, dans une courbe très fermée à droite, vous verrez un panneau indiquant "Aix les Thermes". une piste asphaltée sur la gauche, que nous prendrons. Sur 2,5 km, cette route est asphaltée, puis se dirige vers une piste, adaptée à tous les véhicules, qui nous amènera sans perte sur le parking de La Restanque, où commence l’itinéraire.
Nous montons la piste où il y a une barrière et puis nous prenons un chemin à droite, c'est un raccourci, pour monter au lac Rabassoles, je dois dire que pour y arriver j'ai dû sauter deux ruisseaux avec assez d'eau, en raison de la grande quantité de la neige qui a été cette année, les ruisseaux sont très chargés d’eau. Ensuite, nous sommes arrivés aux deux autres lacs, Blue et Black. De ce dernier on peut voir le Coll de l'ours, l'antichambre de Tarbessau. Au sommet, nous verrons un abri contre le vent, derrière lequel nous descendons fortement mais sans danger pour trouver le chemin qui monte depuis la Sierra de les Escales et Gabansa. J'ai aussi trouvé beaucoup de champs de neige, jusqu'à près du Roc de Bragues, je me suis arrêté et je suis allé chercher l'Etagnet et de là au Blue Lake pour retourner au Parc de la Restanca.