2,8
5,6

près de Rilly-la-Montagne, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Dans le haut du village de Rilly-la Montagne, en lisière, se trouve un parking en lisière (sorte de rond-point au 1 rue de la Source). Une balade interactive vous y est proposée.
De ce parking, le tracé s’engage dans le chemin direction SO. Le retour s’effectuera par celui plein S. Le parcours est sinueux, a une direction O puis SO et remonte quelque peu. Il débouche sur un chemin rectiligne à la droite d’un carrefour. Le suivre sur +/- 300 mètres. Puis on tourne à gauche sur un grand chemin, la route forestière du Cadran. Après 2 à 3 kilomètres, prendre sur la gauche l’ancienne voie romaine. Après 1 kilomètre, on arrive à un carrefour avec un chemin (balises des Grp du Pays de l’Ardre et de la Montagne de Reims). On suit celui-ci sur la gauche. Il est en descente et sinueux. Le paysage s’ouvre (champs). Il débouche sur une route à hauteur de Les Haies (sur la droite). On tourne à gauche. Peu après, on poursuit tout droit le long de la route forestière de Rilly-la Montagne et on quitte le macadam. On passe à côté du tunnel de Rilly-la Montagne. Le chemin monte progressivement. On croise un étang sur la gauche. A la cote 266, le tracé s’engage sur la droite dans un sentier. Celui-ci rejoint une sorte de grand coupe-feu. Sur la gauche, on suit en parallèle celui-ci par un sentier. On accède à un carrefour (croix). On poursuit dans la même direction par un chemin qui redescend sur le parking du départ.
Le temps n’était pas beau (bruine et brume). La forêt est belle, mais le parcours n’a rien de particulier.