Durée  59 minutes

Recorded août 2019

1,4
2,8

près de Castelnou, Occitanie (France)

Le Roc de Mallorca est un sommet de 443 mètres d'altitude situé au nord de la Catalogne et appartenant à la ville de Rossellonès de Castellnou dels Aspres.

Il est situé au sud et au-dessus du village de Castellnou dels Aspres. Elle était couronnée par une tour d'où avaient été lancées les attaques sur la ville et le château de Castellnou, mais il ne reste plus nulle part ailleurs.

Son ascension est assez facile et rapide, nous pouvons commencer l’excursion dans la même ville de Castellnou, où nous trouvons des parcs de paiement, ou bien, comme moi, dans un parking situé à proximité du point de vue de Castellnou dels. Aspres, à moins de 2 kilomètres du village.

De là, un sentier monte qui nous ramène à un sentier qui, de manière très facile et imprévisible, nous mène au sommet du Roc de Majorque. Maintenant une esplanade sans vestiges de vieux bâtiments, et qui domine le village de Castellnou, qui reste sous nous.

Nous descendrons d'El Roc de Mallorca en empruntant un chemin qui descend avec force vers le côté opposé où nous sommes montés. Toute la descente vers la ville de Castellnou est assez prononcée, vous devez donc faire attention à ne pas glisser.

Déjà entouré de végétation, nous arrivons à l'entrée de la belle ville médiévale fortifiée de Castellnou dels Aspres, devenue un lieu très touristique où se distingue le château de la vizconde de Castellón.

Nous traverserons toute la ville au milieu et nous partirons par la porte d’accès qui nous laisse devant l’église de Nuestra Señora; Nous allons le contourner et continuer sur la route goudronnée sur quelques mètres jusqu'à trouver un chemin qui descend à gauche.

Nous continuons dans cette voie pour trouver un carrefour avec une piste qui continue à droite, ce qui nous amène à une autre piste asphaltée, que nous prendrons un petit morceau jusqu'à ce que nous voyions un petit chemin menant à la à droite et cela monte jusqu'au point de vue de Castellnou dels Aspres, et juste à côté de la place où nous avons garé notre véhicule.
panoramique

Castellnou des Aspres

Architecture sacrée

Església de Notre Dame

Seguir per la pista de la dreta

Agafem corriol que puja a la dreta

Aparcament

Cruïlla deixem sender

Cruïlla recuperem sender

• silviabc3 31 déc. 2019

Molt bona ruta i molt ben explicada! Moltíssimes gràcies per compartir!!