4,7
9,4

près de Rocamadour, Midi-Pyrénées (France)

Nous sommes à Rocamadour, le sanctuaire du département du Lot. Au fond de la vallée, taillée par la rivière l'Alzou, se trouvent un certain nombre de ruines d'anciens moulins à eau que nous allons passer et visiter lors de cette randonnée. Nous nous garons et commençons au bas de la vallée de l'Alzou directement sur le pont dans la D32 au-dessus de l'Alzou. Nous partons vers l'ouest, sous les bâtiments de Rocamadour. Nous suivons la première montée sur le chemin du GR46 en direction de Magè. Après le Dolmen, nous continuons le GR46 jusqu'à la confluence avec la D32. Nous voilà après une descente raide sur la D32 à gauche du sentier de randonnée. À travers une belle vallée avec des parois rocheuses acérées, nous continuons notre chemin. Vous arrivez à une route pavée où vous prenez à droite, vous suivez la route pendant un certain temps. Au premier grand chemin vers Rocamadour, tournez à gauche dans le pays. Après environ 1 kilomètre, vous vous dirigez vers une belle allée avec des vues et des paysages magnifiques. Nous allons vers Granouillat et Moulin du Saut. Suivez les indications pour Moulin du Saut. Aux Preyrefis, vous commencez une descente vers la vallée de l'Alzou. Dans la vallée, nous continuons la route le long de la rivière asséchée. Parfois, l'eau traverse et la traversée est parfois difficile. Le Moulin du Saut est construit sur un lieu où la rivière plonge dans un ruisseau étroit. L'Alzou, qui coule à flot, a déjà conduit plusieurs moulins à eau, dont le Tournefeuille et le Moulin de la Mouline. Au bout des gorges, la vallée s'ouvre et vous obtenez une autre vue magnifique sur Rocamadour et l'Hospitalet. Les deux valent une visite. Plus d'informations et d'images peuvent être trouvées sur http://www.frankrijkinbeeld.nl

Bois de la Pannonie

Vallée de l'Alzou

• Photo de badchicken

badchicken 25 mars 2016

Hicimos esta ruta en pleno marzo. Ruta con mucha humedad, por la mañana hacía bastante frío.

Es una ruta con un paisaje muy variado y unos grandes contrastes. Hay varios molinos de agua por el camino.

Ruta recomendada.

• Photo de FrankrijkinBeeld.com

FrankrijkinBeeld.com 31 mars 2016

Gracias por responder a nuestro itinerario .
    Esperamos verte de nuevo en el futuro en nuestra plataforma para caminar France en imágenes .

saludos Peter
    www.frankrijkinbeeld.nl

• Photo de paupetpuig

paupetpuig 21 août 2018

Una caminada sorprenent i interessant, val molt la pena. Preneu-vos temps sobretot a la visita dels molins i la seva vall. Millor la caminada que no pas el poble, massificat a tope.
    Beautiful and surprising hike near Rocamadour, I enjoyed even more than the town itself. Take your time to visit the mills and the sorrounding valley.

• Photo de FrankrijkinBeeld.com

FrankrijkinBeeld.com 27 févr. 2019

Thank you for your replay Paupetpuig.