Publié 13 septembre 2018

Recorded septembre 2018

2,5
4,9

près de Cugnet, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

[Català / Français]

Ascension vers le Rocher Blanc, l'un des plus hauts sommets du massif de Belledonne. La montée au sommet se fait par un sentier balisé entre les hautes herbes qui nous rapprochera du torrent du ruisseau du Pin. De là, nous suivrons les jalons d’abord le long du fond de la vallée, puis nous tournerons à gauche et nous monterons (jalons) sur une pente raide jusqu’à la base d’un mur, à partir duquel le sentier fait un S d'abord à droite, puis à gauche et traversez un bloc de blocs. Nous suivons toujours les étapes et nous gagnons une montée raide. Vers le niveau 2680, avant d'arriver au lac de l'Amiante, je les perds un peu, mais on peut continuer partout dans cette région désertique de schiste.
L'ascension du col de l'Amiante par le bas semble être bien pire et plus douloureuse qu'elle ne le sera finalement, car si les cibles sont suivies, le chemin est assez confortable. Il n’ya qu’un petit pas vers une murale rocheuse, où nous pouvons vous aider avec vos mains, mais en toute simplicité. Du cou, une forte augmentation des blocs au sommet.
Du sommet, je ne peux pas résister à la tentation de visiter le mince Rocher Badon, alors, même si cela n’était pas prévu, je fais un aller-retour.
Même descente vers le lac de l'Amiante, qui entoure et continue les jalons depuis sa sortie des eaux en pente raide. Les jalons indiquent les meilleurs pas, mais il y a parfois plus d'un endroit. Après avoir traversé une zone avec plus d'éboulis, les points de repère mènent à une forte pente herbeuse ... et je les perds! Je vérifie la piste que je porte et, plus ou moins, redescends tout droit. Je décide donc également de descendre l'herbe, me plaçant dans un grand bloc situé au fond de la vallée comme référence. Une fois dans le fond de la vallée, essayez de ne pas perdre ou gagner d'élévation et dirigez-vous vers un palier (environ 2 200 m) situé en dessous et au nord-est de Rocher Pilliozan. À partir de là, un premier chemin et des marques jaunes retourneront au parking.