1,8
3,7

près de Macello, Corse (France)

Parcours facile pour accéder à ce rocher oscillant qu'on ne peut pas rater ("RO" en peinture blanche du plus mauvais effet, mais, au moins, on le reconnait parmi de nombreux autres...).

L'intérêt est aussi de pouvoir accéder aux paysages du Cuscionu assez rapidement plutôt que de passer par Quenza, Sarra di Scopamè ou San Petru di Zicavu qui sont les accès courants.

J'ai rallongé volontairement la ballade vers la première crête qui permettait une certaine vue sur les alentours, le long du ruisseau de l'Anellu.

Il vaut mieux faire le retour par la même chemin que la montée car sinon la "route" naturelle nous ramène au pont du Chjuvonu, plus haut que le départ.

La dernière descente improvisée (entre les deux vrais chemins) est à proscrire car au milieu des églantiers et des anciens jardins envahis de ronces.

Si on se limite au Rocher Oscillant, c'est une vraie ballade pour les enfants.
Ils seront enchantés de faire bouger et osciller un rocher énorme.

(Très belles photos site web externe qui n'est pas de moi)

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou une avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !