4,6
9,1

près de Orreaga, Navarra (España)

Ce parcours emprunte le GR T 7 au départ de la collégiale pour monter durement jusqu'au col de Lepoeder par le chemin de Compostelle vers ST-Jean-Pied-de-Port, avant de gravir l'Ortzanzurieta. Le brouillard persistant a fait que nous avons mis quelques instants pour trouver le retour par le col de Lepoeder et revenir par le GR 12 vers Roncevaux. On coupe et recoupe dans cette descente (Ouest) la NA-2033. Arrivés au-dessus de la collégiale, au monument à Roldan (Roland), on traverse la route d'Arnegui pour monter en direction du Lindus par le GR 12 (Ouest) et revenir vers Burguete (Sud) en suivant, à travers un joli bois, un PR jaune que l'on prend non loin de la borne France-Espagne 155 (elle porte sur le dessus, à l'ancienne, le gravage directionnel de la frontière). Avant Burguete, on bifurque Est pour revenir à la collégiale.
19 km, dénivelé cumulé + 703 m, dénivelé cumulé -, 703 m, temps de parcours 6h44m

• Pouyet Jean 21 sept. 2016

Très beau parcours, en partie dans le brouillard malheureusement