Facile

Durée

11 novembre 2020

novembre 2020
Soyez le premier à applaudir

près de Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Une agréable promenade de 3 heures à travers le pays agricole et le Sentier des ocres (payant) ajoute 50 minutes de temps de marche pour cela, car vous ne pouvez pas ou ne pas inclure sur la carte? Il a été fermé pour coronavirus. Évitez les journées chaudes et l'été chargé.

Commencez par l'un des parkings à l'extrémité nord du village. Saint Michel est un grand parking payant juste en dessous du village. Remonter la colline vers le village

Right at post office

Turn right 20m later away from main rd

Veer right at little junction

Roqd drops gently downhill

Au bord du village se trouve un parking à gauche et un carrefour. Continuez tout droit sur Rd jusqu'à Gordes.

25m après la fin du panneau du village, le Rd tourne à droite. Il y a des panneaux de randonnée sur la gauche à un petit croisement appelé ribas. Tournez à gauche sur Rd ici en suivant le panneau pour goult 7,8 km

Rd vire au chemin de terre 20 m plus tard et bifurque. Continuer tout droit sur le chemin de l'aurette

À la porte grise, 59 m plus tard, une piste de marche se trouve à gauche. Emprunter ce sentier rouge et blanc

Lovely downhill walk through oak woodland

Cross wooden bridge and left along track follow gr signs

Après quelques minutes, venez sur le chemin mineur avec des panneaux de signalisation. C'est du cabiscol. Suivez le panneau à gauche pour pie conil

Rd climbs up gently. Strange eroded rock forms on right

U venir au croisement Rd signé conil pied. Tournez à droite sur Rd (pas sur la piste qui est privée)

80m plus tard, tournez à gauche au panneau indiquant Goult 6,3 km sur un chemin de terre entre les villas

Track goes straight ahead for 1.7km passes lovely field of vines

Farmtrack trail leads through patches of woodland and past vine yards

Viewpoint

Le chemin continue vers le bas au-delà des champs de lavande. Il y a plus de marqueurs de chemin jaunes que rouges et blancs

Au bas de la colline, vous atteignez une grande maison traditionnelle en pierre rose pêche. C'est la petite verrerie. Allez à gauche ici.

Rd monte devant une ferme et un vignoble. Vous pouvez vous arrêter et acheter une bouteille pour un pique-nique ici

A la D1609 (route de la pioche) prendre à droite (tout droit). Les vignes s'étendent devant vous vers des crêtes vallonnées lointaines

Tournez à gauche sur Rd ici. C'est signé Les Huguets. Suivre les balises jaunes et maintenant aussi rouge-orange en montée sur une route goudronnée cahoteuse

Continuez sur un petit chemin calme après plus de vignobles et dans le hameau des Huguets

Les huguets

Go straight through village

Il y a quelques belles maisons aux tons méditerranéens pastel avec des vignes qui les gravissent.

At end of village turn left up d108 signed Roussillon 3.3km

120m après le village juste avant le virage serré du panneau Rd, un petit chemin de terre mène au nord à droite en direction des Mas des Iris et du Has. Suivez ceci. Balisage jaune

Très rapidement, Rd frappe un modèle de mélange de bois de chêne clair et de vignobles

Rd monte en montée. Cela peut être la partie la plus difficile de la marche par une journée chaude! Mais les chênes donnent de l'ombre

Après 5 minutes, la route se transforme en piste agricole et se stabilise. Les chênes se transforment en pin et il y a peu d'ombre

Moi aussi, de la colline, nous arrivons à une passerelle à droite et à l'entrée de la maison à gauche, passez par la passerelle et au point où la piste tourne à droite (à 15 m de la fourche), cherchez un petit virage marqué en blanc jaune fané sur Boulder. Prends ça.

Path leads through rust red boulders and then through pine woodland

Trail drops steeply for 2min down to d149 rd

At Rd turn right signed Roussillon 1.2km

Suivez attentivement Rd à travers un quartier résidentiel avec un mélange de nouveaux logements et de grandes villas anciennes

Au mini rond-point à l'entrée de Roussillon (parc pour enfants opp it et parking) tourner à gauche dans le village

Re-enter village

In village centre hang it right uphill to Sentier de l'ocre

Point de vue avec vue imprenable sur le village et dans une autre direction sur les forêts de pins et les plaines. Des panneaux d'information expliquent l'histoire de l'ocre et comment l'étrange paysage de carrière ici a été créé

Entrée au site qui est ajoutée en tant que HR à cette promenade mais est fermée car il n'y a aucune raison, sauf le coronavirus. Comment se propage-t-il sur les parois des falaises ???

Dirigez-vous vers la jolie place de la mairie avec la mairie fleurie

Then follow signs to church and belvedere (viewpoint)

View and info board at belvedere. After rtn to car via a cafe...