Temps de déplacement  4 hours 33 minutes

Recorded mars 2018

4,3
8,6

près de Tafrawt-n-Imarighn, Drâa-Tafilalet (Morocco)

Jour deux d'une randonnée de six jours connue sous le nom de Traverse Saghro. Beaucoup plus pittoresque le jour 2 de la randonnée. Nous avions prévu de faire un détour par le petit village de Tagmout mais cela n’était pas évident / visible, n’apparaissait pas sur nos cartes et nous l’avions dépassé avant même de le savoir. Il y a très peu de signalisation de ce genre pour ce voyage. Vous aurez besoin de gps, de bonnes cartes et de compétences en navigation ou d’engager un guide expérimenté.

La matinée nous a fait traverser une passe suivie d'une descente rapide dans une vallée et remonter de l'autre côté. Le sentier n'était pas clair par endroits, une vue du sommet de la colline nous a permis de repérer une piste et de nous ramener sur un sentier très fréquenté.

Nous avons choisi de rester sur la piste dans le village d’Assaka N'Ait Ouzzine, notre destination du jour. Il existe un autre itinéraire au nord qui vous conduit de l’autre côté d’une montagne arrondie et qui passe juste devant une casbah en ruine (indiqué par IFrane sur notre carte). Nous avons suivi la route pour aller en ville, sommes passés devant une deuxième kasbah et avons campé de l'autre côté d'Assaka, au bord de la rivière qui alimente la ville.

Pas beaucoup de chance pour obtenir de la nourriture ou des rafraîchissements ici, peut-être du pain et du thé à la menthe. Les habitants récoltaient (décortiquaient?) Des amandes provenant des vergers voisins.

La marche de demain est: Saghro jour 3
Great views from here.
Celui-ci avait une bonne corde attachée. Nous avions un chargement complet, donc nous n'avions pas besoin d'eau d'ici.
La route vous offre une vue magnifique sur la Kasbah en ruine et la route alternative qui vous emmène autour du côté nord d'une grande colline est également visible.