Publié 24 mars 2018

Recorded mars 2018

5,0

près de Foudoud, Drâa-Tafilalet (Morocco)

Quatrième jour d'une randonnée de six jours connue sous le nom de Saghro Traverse. Jour le plus dur du voyage.

La matinée a commencé avec un rocher hop dans un lit de rivière asséché et difficile. Avec un départ plus rapide, nous avions 10 km à midi et une grande partie de l'ascension était derrière nous. Nous avons déjeuné juste avant la poussée finale et un berger local nous a offert de l'eau et du thé à la menthe. Nous avons décidé de contourner le sommet de la montagne (il y a un sentier, ajouter environ 50 mètres de plus si vous êtes trop énergique).

En descendant, avec le jour apparemment dans le sac, nous sommes tombés des sentiers battus et avons lutté avec force pour nous remettre. Notre chemin était peut-être à 40 mètres à droite de l'endroit où nous aurions dû être, mais une énorme paroi rocheuse ou une remontée de la montagne était sur notre chemin. Nous sommes tombés sur la colline rocheuse pendant 1 kilomètre? jusqu'à ce que nous rejoignions finalement le sentier établi.

Le camping avait beaucoup de place, les vues spectaculaires, le coucher du soleil et le lever du soleil n'ont pas déçu. Malheureusement, le lit de la rivière était sec. Le village d'Igli était visible dans la vallée verte en contrebas, donc nous savions que l'eau était proche.

Ce fut une journée fatigante rendue un peu plus difficile par une erreur de navigation et le manque d’eau au camping.

La randonnée de demain est: Saghro day 5
panoramique

Peak 1

First peak of the day.
panoramique

Peak 2

Après une courte descente, nous avons poursuivi notre montée matinale vers un deuxième sommet.
sommet

Our peak

Higher elevation is available for the keeners. We skirted the summit.