Publié 24 décembre 2018

Recorded décembre 2018

4,3
8,6

près de Saint-Chinian, Occitanie (France)

Saint-Chinian - Pont-levis - La Grage - Combenguine (Hérault) 2018-12-24 8:09

Ce matin, j’avais peu de temps, j’ai donc décidé d’y aller et, depuis que j’avais grimpé d’une tour de communication il ya deux jours, je me suis dirigé vers une autre tour ... celle de La Grage, à près de Saint-Chinian.

Cette route appelée "Sorteilho" est marquée en bleu et il est très facile à suivre, mais pour la rendre un peu plus amusante, je l’ai étendue un peu, en grimpant jusqu'aux antennes de La Grage. Je pensais que ce serait un chemin qui pourrait arriver à une voiture, et non. Premiers mètres de route, à quelques mètres de la rue, une piste, un sentier et bientôt il se transforme en un beau sentier qui monte avec une bonne pente entre les pierres, vous devez de temps en temps regarder en arrière et voir le magnifique paysage qui se Il est affiché sur la vaste plaine de Béziers qui atteint la mer.

À un moment donné, le chemin marqué ("balise") avec le bleu tourne à 90 degrés vers la droite. Je suis monté tout droit sur un joli chemin entre les rives rocheuses, où l'on peut voir les restes de l'activité des charbonniers. Enfin nous atteignons la piste qui mène aux antennes.

De ce point le panorama est vraiment à 360º, impressionnant. Je peux reconnaître Le Carroux à l'arrière-plan, comme un gros rocher blanc. J'ai trouvé une petite piste, qu'ils utilisent comme piste BTT, qui mène à la piste principale. Je l'ai suivi jusqu'à ce que je revienne à l'intersection avec la route de Sorteilho. À ce stade, je voulais aller à l'intersection laissée derrière et compléter ainsi l'itinéraire. Ce tronçon en pente est très beau, traverse différents ruisseaux et des criques.

Après ce départ et ce départ, j'ai suivi la piste qui se transforme en sentier et enfin un sentier de montagne caractéristique avec une forte pente entre les rochers. Finalement, je suis retourné sur la piste. Comme je peux le voir sur la carte, il est possible que vous ayez cessé de faire une petite portion de la route bleue et que celle-ci soit descendue à droite ;-) Il faut dire que, à certains endroits, lorsque vous approchez de la ville, les panneaux bleus sont plus rares. ... mais tous les chemins mènent à Saint-Chinian.

Un itinéraire qui m'a surpris très positivement. Près de Béziers, et avec beaucoup de beaux chemins. Il faut aussi dire que cela ne présente aucun point d'intérêt (il n'y a pas de dolmens, pas de menhirs, pas de ruines, pas de mines ... ;-). Temps fantastique, soleil et vent, un peu plus frais qu'il y a deux jours, mais pas une goutte de pluie.

Santé et Jambes !!

Saint-Chinian

Facile à trouver un parking. Juste au moment où le soleil commençait à se brouiller et que la lune brillait toujours. 24-DIC-18 8:09:25

Creuament

En montant pour SL Blau, cela continue à droite. J'ai suivi la loi. À gauche, il y avait un chemin maintenant totalement enchevêtré. 24-DIC-18 9:27:36
Ruines

Plaça carbonera

Vous pouvez toujours voir les vestiges de la hutte de charbon de bois et la place parfaitement entourée par le chemin. 24-DIC-18 9:35:28

Intersecció Pista

24-DIC-18 10:26:20
Rivière

Ruisseau de la Blanque

L'eau descendait abondamment et le petit caniveau était vraiment magnifique, avec les tons ocres de l'automne (bien que nous soyons déjà entrés dans l'hiver). 24-DIC-18 10:44:56

Rec de Sorteilho

24-DIC-18 11:37:45
shelter

Cabana Fusta

Una cabana totalment nova amb una part que està oberta, interessant en cas d'un fort xàfec. 24-DIC-18 11:39:27
Lac

Bassa petita

24-DIC-18 12:08:56

Basses grans - Combenguine

Semblen basses d'aigua de rec, però fan una fortor amb olor a purins. 24-DIC-18 12:18:51