Prout

Recorded août 2014

1,6
3,3

près de Saint-Étienne-du-Grès, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Jolie balade dans les Alpilles. Publiée dans la collection "p'tit crapahut", "Parc naturel régional des Alpilles et de la Montagnette".
Prévoir de bonnes chaussures. Les chemins sont larges et évidents, mais les cailloux roulent sous les pieds (glissades).
Le tracé débute à un parking forestier (de Saint-Etienne-du-Grès, suivre l'avenue des Alpilles jusqu'à ce que le macadam s'arrête) et suit un grand chemin forestier. Après une courte montée, il arrive dans une zone habitée (petites maisons cachées dans la végétation). La chapelle Saint-Peire est en ruine et inaccessible (clôture). Le vallon de la Lègue est bordé de falaises calcaires. Oliviers, cultures horticoles, ruches,.. Lorsque le vallon se ferme, prendre à droite un chemin qui monte sur l'autre versant. Après deux à trois cents mètres, prendre à gauche un chemin en sens inverse (direction fond du vallon). A hauteur d'une baume, bien poursuivre tout droit afin de contourner la croupe du versant(on a tendance à suivre celui qui part à droite et qui monte dans les rochers). Passé la croupe, le sentier grimpe jusqu'à un belvédère (belle vue en direction des Baux). Peu après, à hauteur de cyprès, tourner à gauche vers la tour de guet (la végétation cache la vue). Prendre à droite, amorce de la descente. Tout droit jusqu'à un carrefour : "emprunter la piste la moins marquée (non balisée)" à droite-gauche. Nouveau carrefour à un collet : suivre le chemin dans un vallon sombre (gauche-droite). A la fin du vallon remonter vers la droite jusqu'à la croupe et descente sur l'autre versant jusqu'au parking.

• Photo de 66787

66787 5 sept. 2019

Meist breite Wanderwege, teilweise aber mit losem Geröll. Toller Ausblick am höchsten Punkt der Tour