Coordonnées 2016

Recorded mai 2020

3,8
7,5

près de Saint-Hadelin, Wallonia (Belgique)

Une belle promenade comme je les aime ! Cette région est vraiment magnifique. En plus la météo était de la partie.

Le départ est dans le village de Saint-Hadelin sur la route principale. On monte rapidement vers Olne à travers les prairies.

Traversée de Olne, toujours sympathique et typique du coin.

On continue vers la droite en direction de Nessonvaux. Attention de ne pas confondre avec le trajet de retour car il y a 50m de commun. Quoique à la réflexion c'est sans grande importance.

Dans Nessonvaux, on longe la rivière par un sentier qui devient ruelle parallèle à la grand route mais bien séparée de celle-ci.

On quitte le bas de Nessonvaux en montant par une minuscule ruelle puis escalier puis sentier qui serpente en montant dans le bois. La côte est rude ! On débouche dans les prés, toujours aussi jolis.

On domine la région tout au long de ce chemin. A un moment, on rencontre une curieuse girafe en bois (Voir photo) qui garde l'entrée d'un sentier sur la droite. Prenez-le ! 50m plus loin sur la droite il y a un magnifique point de vue sur la vallée (Voir panorama dans les photos) et le lieu dit Halinsart de l'autre côté.

Le retour vers Olne se passe en douceur, sauf qu'il faut quand même traverser la vallée et donc descendre pour mieux remonter...

De Olne, on retourne vers Saint-Hadelin en empruntant notamment un petit sentier très étroit. Et plus loin dans le petit bois juste avant Saint-Hadelin, un sentier presque canyon. Mais tout à fait praticable.

Dans le tracé, à plusieurs endroits, on traverse les prés. Il y a des sortes de portillons qui permettent aux personnes d'entrer facilement dans le pré mais que les animaux ne savent pas franchir. Dans le prés, il suffit de suivre les traces laissées par les promeneurs mais en général l'autre portillon est visible en face.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).
Building of interest

Ancienne ferme datée de 1809

Barrière vers les prés et le soleil

L'entrée dans Olne

Portillon pour entrer/sortir du pré

Une ferme dans la campagne

Pont

Petit pont à Nessonvaux

Moulin Lochet

panoramique

Une barrière débouche sur le panorama

Encore un panorama

Barrière pour le pré

La girafe du sentier vers le point de vue