Publié 30 avril 2018

Recorded avril 2018

0,7
1,5

près de Saint-Jean-Pied-de-Port, Nouvelle-Aquitaine (France)

PHOTOS DE CETTE ET D'AUTRES PISTES DANS "WALKERS"

Construite sur la Nive, la ville de Saint Jean Pied de Port est la capitale du pays basque français en Aquitaine. La ville est à seulement 8 km de la frontière espagnole et est entourée par les Pyrénées. Saint Jean Pied de Port est un point important du Camino de Santiago de Compostela. Vous pouvez entrer dans la ville par le port de Saint-Jacques inscrit à l'UNESCO: cette porte est celle qui est traversée par les pèlerins sur le Camino de Santiago de Compostela.

L'itinéraire présenté ici a pour but de montrer ce qui peut être visité lors de votre passage et nous ne disposons que de 2 à 3 heures pour visiter la ville. Nous avons choisi de marcher à pied dans la vieille ville médiévale. Entre les murs, cette zone de la ville présente une architecture typiquement basque, où l'on est surpris par ses maisons construites entre les siècles XVI et XVII. En entrant sur la place d’Espagne, nous suivons la rue d’Espagne jusqu’à la bifurcation avec la rue d’Uhart, que nous avons visitée, puis nous sommes retournés à la rue d’Espagne pour entrer dans la cité médiévale par la porte de Notre Dame. Maintenant, nous suivons la rue animée de la Citadelle, nous commençons à voir plusieurs pèlerins vers le bâtiment des Amis du Chemin de Saint-Jacques pour "sceller" le titre. Avec plusieurs arrêts dans plusieurs magasins, nous arrivons au Chemin de Ronde, en commençant à monter vers Citadelle. Arrêtez-vous au point de vue de la Citadelle pour apprécier la vue panoramique sur Saint-Jean-Pied-de-Port et, en contournant la Citadelle, vous passerez devant le belvédère de la partie orientale de la ville. Nous continuons et revenons au Chemin de Ronde nous descendons à la Porte de Saint-Jacques et nous traversons les murs jusqu'au Port de Navarre et de là nous traversons le nouveau pont sur la Nive, c'est une vue magnifique éternalisée par des cartes postales et des registres ...

PARKING

PORTE DE NAVARRE

RIVI LA NIVE

• DiogoHiker 26 mai 2018

Uma localidade muito agradável para se visitar, obrigado!