3,5
7,0

près de Saint-Lary-Soulan, Région Midi-Pyrénées (France)

Randonnée : boucle Saint-Lary (65170) - Crête de Grascouéou - Soulan - Lias
Point de départ : chapelle Sainte-Marie à Saint-Lary Soulan (812 m ; repère de nivellement sur la façade). Prendre la route de Vielle-Aure, puis au rond-point après le stade, gagner Vielle-Aure par le bord de la Neste. Se diriger vers l’église et rejoindre le chemin qui mène aux Mines de Vielle-Aure. On le quitte (waypoint) pour prendre un sentier qui passe au virage « Poulidor » de la route du Pla d’Adet. Continuer jusqu’à sa jonction avec un sentier qui vient d’Agos et suivre les panneaux « Granges de Grascouéou ». Le sentier monte dans le bois dont on sort près d’une grange en ruine (cairn)(waypoint). Rejoindre la crête (waypoint) en montant en face dans la prairie : vue sur le versant sud de l’Arbizon. Suivre la large crête (direction SO ; altitude maximum 1644 m) jusqu’à la jonction avec le GR10 (panneaux). Descendre direction SE jusqu’à une barrière pour emprunter le sentier qui mène à Soulan. A Soulan, aller vers l’amont (par la route ou par une ruelle) pour rejoindre le sentier de la « Petite boucle » (Panneaux). Suivre le sentier qui mène aux granges de Lias, puis à Vignec (tronçons de piste inévitables ; variante possible). De Vignec, rejoindre Saint-Lary par la route.
Points de vue vers : vallée d’Aure et vallée du Louron, Arbizon, Aulon...

Trace et données enregistrées à l’aide d’un Oregon 600 :
Dénivelé positif : 926 m (surestimé)