Publié 13 février 2016

Recorded février 2016

1,7
3,4

près de Saint-Martin-de-l’Arçon, Languedoc-Roussillon (France)

Saint Martin de l'Arçon - La Coste - Sentier des Gardes - Col du Bartouyre - Sentier de Saint Martin de l'Arçon (Hérault) 2016-02-12 8:49

Ce matin pluvieux conseillé de rester calmement au lit, mais entre les draps et la montagne, il remporte Le Caroux. Cette montagne a le cœur volé, bien qu'il ne soit pas très prudent d'y aller quand il pleut, car on ne sait jamais quel rocher peut vous faire peur. Parfois, une simple feuille sur une pierre la rend aussi dangereuse qu'un film de gel transparent.

J'ai quitté la maison avec la pluie, tout le long avec la voiture il pleuvait, j'ai commencé à marcher sous la pluie et comme il ne pleuvait pas, j'ai changé mes plans et quand je suis arrivé au Col de Bartouyre au lieu de Piste des Biterrois, puis sur le Sentier de Garel, j'ai décidé de descendre le Sentier de Saint Martin de l'Arçon qui avait déjà fait l'ascension de la route St. Martin de l'Arçon - Douch (Hérault) 2010-04-24 , très raide mais bien balisé et sans points aériens. J'ai une classification personnelle de la pluie qui est divisée en quatre niveaux. Premier niveau: vous n'avez rien à y mettre, il va sécher avant et vous transpirerez moins. Deuxième niveau: mieux vaut mettre une troisième couche imperméable. Troisième niveau: arrêtez, enfilez les jambières et le capelan. Quatrième niveau: cherchez un refuge et rentrez chez vous, vous serez amarré comme un pop, aucun parapluie ou capelan ne fera rien! Aujourd'hui était un jour qui est resté au niveau trois ;-)

La route entre Saint-Martin-de-l'Arçon et les gorges de l'Héric ne l'avait jamais fait et il faut dire qu'il y a une très belle étendue. Le Sentier des Gardes est dans un état magnifique et magnifique, il effectue des travaux de conditionnement avec des techniques ancestrales: murs en pierres sèches, sols en pavés, lignes de pierre qui font un drain… un excellent travail! Ces chemins ont été construits à la fin du 19ème siècle avec les travaux de reboisement du Caroux, et maintenant ce magnifique patrimoine est entretenu par le Département de l'Hérault. Ces chemins sont appelés "pentes" lorsqu'ils ont une forte pente et sont pavés à l'aide de galettes de rivière ou de déchets de carrière. En bref, j'ai fait un PR qui a été montré récemment, en jaune, qu'ils appellent: Circuit Sant Martin de l'Arçon - 7,5 km. i 3h. Dans mon cas, 3hores et 5 minutes et 6,7 km, mais ont été des kilomètres très "travaillés" parce que la pluie a calculé chaque pas, pensant toujours où tu pourrais mettre tes mains si tu glissais, je ne voulais rien casser Vous êtes à la vue d'un trésor proche que nous avons prévu. Comme l'affiche l'affiche, c'est un itinéraire qui ne peut être fait lorsqu'il est gelé et qu'il glisse beaucoup lorsqu'il pleut.

En résumé, un beau matin de printemps.