damicival

Recorded août 2019

4,2
8,3

près de Saint-Michel-de-Llotes, Occitanie (France)

A Saint Michel de Llotes prenez à gauche la D2 en direction de Caixas. Laissez les voitures en haut du col, à l'embranchement de la route de Sainte Colombe de las Illas. Emplacements aménagés sous les arbres. La piste commence en face.
L'itinéraire n'est pas balisé mais emprunte essentiellement des pistes et de larges chemins.
Magnifiques paysages et de jolis monuments.
Prévoir de l'eau en quantité suffisante.

20mn : passer devant le Mas Can Père Galdéric. Continuer à descendre jusqu’au fond du ravin, passer devant le réservoir et remonter sur l’autre versant.
45mn : passer devant le Mas D’en Trausse, poursuivre la piste jusqu’au chemin goudronné.
20mn : prendre le chemin goudronné par la gauche et le suivre jusqu’à la D72.
10mn : prendre la D72 par la gauche et la suivre jusqu’à l’Oratoire Sainte Marguerite situé avant d’arriver au village de Casefabre.
10mn : quitter la D72 pour prendre à gauche la large piste passant devant l’Oratoire.
20mn : à un croisement de pistes en Y, prendre la piste descendant à droite et la suivre jusqu’à 2 mas. Celui de gauche est fermé par un portail. Descendre un peu, puis avant le 2ème mas prendre à gauche un chemin dont l’accès n’est pas très bien tracé mais qui se confirme après quelques mètres.
25mn : arriver à la Chapelle Saint Pons. Peu après rencontrer un croisement de pistes en Y. Prendre la piste à gauche puis un peu plus loin rester toujours à gauche sur la piste montant légèrement.
15mn : arriver à une intersection de pistes. Prendre par la droite la large piste qui mène jusqu’à un carrefour sous une grande antenne.
05mn : à ce carrefour, abandonner les pistes pour prendre en face le sentier qui monte vivement jusqu’au Puig de Bosc.
15mn : atteindre le sommet du Puig de Bosc
Prendre à droite le sentier qui descend assez vivement jusqu’à la route
20mn : atteindre la chapelle de Fontcouverte. Prendre à gauche la D2 et la suivre jusqu’au Col de Fontcouverte.
15mn : quitter au col la route pour prendre à droite un chemin bien tracé qui descend.
20mn : ignorer un chemin arrivant sur votre droite. Poursuivre en face. Quelques marquages en rubans rouges et blancs dans les arbres.
05mn : arriver à un croisement de pistes en Y. Prendre le chemin de gauche qui descend dans le Ravin de l’Eglise. Poursuivre ce chemin sur le versant opposé jusqu’à un champ situé sur la droite (être attentif) en contrebas duquel se trouve la chapelle Sainte Colombe visible du chemin. Au niveau d’un grand chêne, descendre à droite dans le champ jusqu’à la chapelle.
20mn : atteindre la chapelle. Passer devant celle-ci et au casot, emprunter le chemin qui descend sur la gauche. En bas de ce chemin ignorer celui de droite, et poursuivre à gauche jusqu’au chemin goudronné.
15mn : atteindre le chemin goudronné desservant le village de Sainte Colombe de las Illas. Laisser le village à droite et remonter le chemin goudronné jusqu’aux voitures.
15mn : retrouver le parking.