Durée  une heure 50 minutes

Recorded avril 2014

1,6
3,2

près de Saint-Nectaire, Auvergne (France)

Si te gusta esta ruta y / a la seguido, me gustaría conocer tu valoración y comentarios. Merci beaucoup.
Si vous aimez cet itinéraire et / ou vous l'avez suivi, veuillez laisser votre avis et / ou commentaire. Merci!
Vous devez suivre la route pour afficher les informations de la base de données, ainsi que les informations sur les commentaires. Alvast bedankt.

Promenade circulaire depuis Saint-Nectaire-le-Haut autour du Puy d'Eraigne avec de belles vues sur le village, ses environs et les sommets enneigés du Massif du Sancy.

Cet itinéraire commence au parking près des grottes "Les Grottes de Cornadore". Nous traversons la route principale et prenons le chemin du Say. Juste après le pont, vous verrez à votre gauche un petit ruisseau: cette eau a une température d'environ 30 degrés centigrades. Au waypoint "Cornadore", nous suivons le chemin du Say et après environ 250 mètres, nous passons à l'origine de cette crique: les marais salés (waypoint "Le Marais Salé").

Après avoir traversé la D150, nous empruntons le chemin qui nous mène autour du Puy d’Eraigne. Il va d'abord 100 m. jusqu'à 800 mètres environ, puis un petit village (voir le waypoint "Les Granges"). Dans ce village, nous prenons le premier sentier non durci à droite qui nous amène de nouveau vers une sorte de prairie d'où nous avons une belle vue sur les montagnes du Massif du Sancy (point de vue "waypoint").

La route revient à Saint Nectaire par la traversée des chemins "Les Couverts" et "Cornadore" (voir les waypoints avec les noms correspondants)

Il y a beaucoup de beaux sentiers de randonnée dans cette région. Un bon "camp de base" pour un séjour de plusieurs jours est la Chambre d'hôtes "Villa Saint Hubert" à Saint Nectaire (tenu par ma soeur)