• Photo de Saint Rémy - Le rocher des Deux Trous

Recorded janvier 2013

1,9
3,7

près de Saint-Rémy-de-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Parking à St Paul de Mausole - Longer par la droite, le mur d’enceinte du monastère (« chemin des Carrières »). Prendre le premier chemin à droite qui conduit au vallon de St Clerg. Jusqu’en haut du vallon, le circuit est jalonné par les bornes du sentier botanique. Longer la clôture grillagée du site de Glanum, passer par un petit défilé rocheux et à proximité des ruines d’une chapelle. Après un virage en épingle et une bonne montée, retrouver la petite route goudronnée qui conduit au plateau de la Caume. Emprunter cette route par la gauche. Parcourir environ 700 m avant de rencontrer, à gauche, un premier chemin qui conduit aux Rocher des Deux Trous (compter 20 mn aller et retour). Après ce chemin, prendre le suivant à gauche qui conduit au Gaudre de Valrugue. Après une bonne descente en lacets, le vallon descend régulièrement, traverse un petit défilé rocheux, passe une barrière, longe des propriétés et aboutit à un carrefour de chemins balisés. Prendre à gauche, plus loin, le chemin est bordé à gauche de petits murets de pierre, remonte entre deux barrières en bois. A la petite route goudronnée, prendre à droite. Elle conduit directement au point de départ en retrouvant une partie du chemin parcouru à l’aller.

• elainerizzo 6 juil. 2013

We took this walk today with our two boys (7 & 10) and really enjoyed it! It was a good length and much of it was in the shade.

• betameche 7 oct. 2013

Randonnée faite le 06 oct 2013 par léger mistral.
    Belle rando physique car le dénivelé se fait sur une courte distance mais cela en vaut largement la peine!! Très belle vue au rocher des deux trous après avoir suivi le sentier botanique, et si on lève un peu le nez on découvre aussi quelques particularités. Nous sommes ensuite allés jusqu'au relais, nous avons cheminé sur le plateau où nous avons pique-niqué à l'abri des yeuses et découvert un paysage magnifique, bien dégagé jusqu'à l'étang de Berre et la montagne Sainte Victoire.
    Une très belle rando riche en faune et flore pour peu qu'on prenne le temps d'ouvrir les yeux et d'être attentif à la nature environnante.

• morpheus13 2 mars 2014

Balade sympa, joli point de vue au rocher.