Facile

Durée

25 juillet 2021

juillet 2021
Soyez le premier à applaudir

près de Saint-Vincent-les-Forts, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Se rendre au village de Saint-Vincent-les-Forts. A l'entrée du village, juste après avoir franchi le grand porche, prendre la route de droite et suivre les indications pour le parking. Celui-ci se trouve à gauche de la route, non loin de l'aire de décollage des parapentistes.

Cotation CAS = T2
Aucune difficulté, peut se faire à la ½ journée. Pistes et sentiers balisés, pancartes de direction. Attention tout de même en cas d'humidité; cela peut être glissant dans les dévers du sentier entre la Fontaine du Loup et le canal d'irrigation.

Revenir sur la route 200m en arrière jusqu'au croisement des Quatre Chemins et continuer tout droit.
La suite est facile par des pistes balisées rouge/jaune, puis jaune. Il faut passer par les point suivants: Dantane, Serre Sarlier, Chemin stratégique, Fontaine du Loup. Au passage, on jettera un œil aux Fontaines Barbotane et de l'Âne.
A la Fontaine du Loup, il faut quitter la piste et suivre le sentier balisé de jaune en direction de la Cascade de la Pisse et passant par le Rocher du Joug.
Au croisement qui retrouve le sentier balisé rouge/jaune, prendre à gauche et descendre vers le Clôt du Dou.
Ne pas aller jusqu'à cette cabane, mais prendre à gauche quand on rencontre le canal d'irrigation (balisage jaune) et suivre tranquillement celui-ci jusqu'à retrouver l'itinéraire de l'aller au niveau de Serre Sarlier.
Stationnement

Parking

Parking & Itinéraire sur carte IGN

Croisement 1

Croisement des Quatre-Chemins: continuer tout droit

Croisement 2

Croisement de Dantane: prendre à gauche

Croisement 3

Croisement de Serre Sarlier: continuer tout droit à l'aller, tourner à droite au retour

Croisement 4

Croisement 4: continuer tout droit
Fontaine

Fontaine Barbotane

Fontaine Barbotane: un peu anémique mais c'est toujours rafraîchissant !

Croisement 5

Croisement Chemin stratégique: continuer tout droit
Fontaine

Croisement 8: tourner à gauche
Château

Fort Joubert

Fort Joubert: fort privé, ne se visite pas