Publié 27 avril 2017

Recorded avril 2017

2,6
5,1

près de Trou des Loups, Wallonia (Belgique)

Le coin de Lobbes est bien sympathique principalement grâce à la Sambre et sa vallée. La région est encore très champêtre ce qui arrange tout. L'accès routier est très facile. Il n'y a pas vraiment de parking mais il est aisé de se garer en bord de route. On peut faire le tour en VTT. Il y a des restaurants et café dans Lobbes. Il y a quelques passages sur des routes à trafic, mais fort peu.

Lobbes is a nice place mainly because of the Sambre's valley. Some part of the trek are on bigger roads, but it is mainly on small roads or paths. You can do it on MTB. There cafés and restaurants in Lobbes. There is no real parking but you will find space on the side of the road.

Départ

On peut commencer là, à Lobbes ou à Mont Sainte Geneviève.

Lobbes

Sambre

Sur les hauteurs

Ravel

Mont Sainte Geneviève

• spetit2709 16 juin 2018

Super parcours, merci !

• arzitek 28 mai 2019

Chouette itinéraire. Cependant j'aurais volontiers marché plus sur la ligne 109 et moins sur les rues pour la traversée de Mont-Sainte-Geneviève. D'autant plus que le seul sentier du village semble avoir disparu. Dans une future version, peut-être essayer de sortir du Ravel par "Les Prés" et la rue de la Haute Bise avant de rejoindre la chapelle ND de la bonne route.