0,3
0,6

près de Lavina Bianca, Trentino - Alto Adige (Italia)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Pour rejoindre Schernhaus (rifugio Bolzano - 2.457 m), plusieurs possibilités s'iffrent aux randonneurs :
• depuis le Val Gardena depuis Seis en 2,50 à 3,20 heures selon le sentier suivi,
• depuis Bad Ratzes toujours dans le Val Gardena, itinéraire plus court mais plus de dénivelé, en 4 heures
• depuis Völs am Schlern dans la vallée de l'Adige en 5 heures,
• depuis Weißlahnbad et Tiers en 4 heures.
Lorsqu'on est à la Schernhaus, on ne peut pas ne pas aller au sommet du Monte Pez (2.450 m) où mène un sentier sans difficulté. Du sommet, on jouit d'un large paysage avec des vues spectaculaires sur l’Adamello, l'Ortles, les glaciers de l'Ötztal et du Stubai dans le Tyrol autrichien et, peut-être plus encore, sur la dentelle incroyablement découpée des tours et sommets du massif du Catinaccio.

Sommet

Monte Pez (2450)

Petz - Monte Pez
Cabane de montagne

Schlernhaus (2457)

Rifugio Bolzano / Schlernhaus (2457)