0,7
1,4

près de Séderon, Rhône-Alpes (France)

Petite randonnée facile à faire depuis le parking de l'église. Marcher vers le cimetière jusqu'à la pancarte indiquant la Tour 0.5 km. Cette distance est fausse et, si l'on suit le tracé proposé, qui passe par le sommet de Beauregard, puis par les ruines de ND de la Brune pour arriver enfin au sommet de la Tour (balustrade en contrebas d'où la vue sur Séderon est splendide !)
Retour par le même chemin que l'on peut varier un peu en bas pour revenir à l'église. Amen !
A noter : au sommet, table d'orientation mais indications fantaisistes pour qui connait les sommets de la région. en juin, sentier botanique à découvrir avec de nombreuses plantes régionales. De beaux spécimen de papillons sont également observables.
panoramique

BORGD

Sommet de Beauregard, l'un des deux points de vue sur Séderon

TOUR

Sommet de rocher de la Tour, qui surplombe le village de Séderon

• Photo de thierrycollin51

thierrycollin51 28 juin 2013

La nature des Baronnies est toujours aussi belle. Merci pour cette belle petite vidéo. Ça donne envie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/sederon-itineraire-jusqua-la-tour-4745338/photo-2404272