Modéré

Enregistré

novembre 2021

Filtres avancés

Filtrer par mois ou date de l'enregistrement. Voir uniquement les itinéraires des personnes que vous suivez.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Filtres avancés Filtres avancés
Soyez le premier à applaudir

près de Leschaux, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A trip exported from GARMIN Orégon 700
Avec ma complice habituelle, nous abandonnons notre véhicule sur un petit parking ( 1.340 m ) pour suivre une vague piste qui se faufile dans la forêt en montant de rudes pentes. L’auteur du topo conseille de se munir d’un GPS avec la trace de son parcours, conseil judicieux tant il est difficile de voir par où « ça passe ». Vers 1.500 mètres d’altitude, le sentier disparaît et il faut grimper au mieux dans de gros blocs de rochers moussus avant de retrouver une cinquantaine de mètres plus haut une vague piste qui permet de rejoindre le bas de l’alpage des Vernettes ( 1.578 m ). Le topo propose alors de monter « dret dans l’pentu » le long d’un remonte-pente, nous n’en ferons rien et suivrons la piste empierrée qui monte gentiment rejoindre celle qui va du Crêt de Chatillon aux chalets supérieurs de Gruffy ( 1.603 m ) sous le Crêt de l’Aigle ( 1.646 m ) lequel constitue le but de notre balade. Ce Crêt de l’Aigle, que j’ai déjà foulé à plusieurs reprises, constitue un superbe belvédère sur une vaste étendue émergeant de la mer de nuages du Jura jusqu’aux Bauges et même plus loin alors que dans l’Est s’aperçoit le Mont-Blanc si souvent présent dans nos sorties.
La pause pique-nique se fera aux chalets des Vernettes que nous avons rejoints en descendant le long du remonte-pente dans des pentes bien soutenues dédaignées à la montée. Et puis, toujours en le longeant, nous avons gagné la route départementale et un petit quart d’heure sur le goudron nous a fait rejoindre notre véhicule avant de rejoindre la plaine.

Date 24/11/2021, départ 9 h 10, retour 13 h 10, temps 2 h 30 ( plus arrêts ), distance 7,4 km, difficulté T2, D+ / D- 380 m. Carte IGN 1/25.000 3431 OT LAC D'ANNECY

Voir plus external

Panorama

Chalets des Vernettes (1578)