2,7
5,3

près de Le Rozier, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

EKAIN1

Rando en porte bébé sur le dos d'Aita, le départ se fait à droite de l'office de tourisme de Le Rozier, mon père a oublié d'allumer le gps au début...
Pas de difficulté technique pour qui n'est pas sujet au vertige.
Seul un passage aux abords du vase de Chine nécessite une certaine aisance en montagne si on porte son bébé sur le dos, pour les autres il suffira de se mettre sur les fesses si vous n'êtes pas trop habitués.
Panorama superbe sur les gorges de la Jonte et ses falaises vertigineuses et sur les dernières parois des gorges du Tarn.
Intérêt géologique dont vous trouverez les détails sur internet sans difficultés: massif calcaire, dolomies, intercalaire de marnes expliquant la seule source du sentier, bathonien...

1e randonnée d'Ekain sur son porte bébé!

• Merciey 4 août 2019

Très belle rando sans difficulté majeure. Un ou deux petits passage où l'on doit "mettre les mains". Ombragée sur la majeure partie du parcours. Sous Capluc, peu après le départ, bien suivre le sentier toujours sur la droite en direction des gorges de la Jonte (un sentier également balisé jaune monte sur la gauche au niveau du hameau de Capluc : à ne pas suivre)