• Photo de Sentier du Cap d'Ail

Recorded février 2016

1,3
2,6

près de Saint-Antoine, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une randonnée bien agréable l'hiver par une journée ensoleillée.

On se gare facilement (en hiver ...) sur le parking payant mais pas très cher de la plage Marquet à côté de Monaco (voir view more, en bas de page, pour plus de détail).

Si on ne traine pas, il faut à peine plus d'une heure pour aller et revenir de la plage Mala.

Si la mer est agitée, le sentier est fermé par des barrières basses par dessus lesquelles passent la plupart des utilisateurs du sentier. Il faut tout de même éviter de le faire si les vagues sont très fortes.

On trouve sur le sentier une aire de pique-nique avec des tables et des toilettes.

Lors de notre dernier passage en février 2016, la portion pourtant très belle qui contourne le Cap Mala était fermée par une porte et il fallait passer par la route puis emprunter les escaliers appelés "escaliers de la solitude" pour aller à la plage Mala.

C'est une promenade agréable qui ne nécessite pas de chaussures de randonnée car elle est bitumée. Je préfère pour ma part celle du Cap Martin qui lui ressemble et se trouve à un quart d'heure de voiture de là, à Roquebrune Cap Martin.