près de Saint-Roch-de-Mékinac, Quebec (Canada)

Parc national de la Mauricie. 75-80 km en autonomie complète. Sentier peu emprunté et très légèrement balisé. Plusieurs sites pour dormir permettent de se construire un itinéraire à son gout (4-6 jours). N'est pas très difficile techniquement, mais il y a quand même un dénivelé total de 1.5km et 15-20 km/j à marcher. Présence de moustiques et mouches noires EXTRÊMEMENT intense à certaine période de l'année...ouf

• Photo de Lavabo

Lavabo 11 juin 2013

Le sentier est fermé depuis 2 ans (2011) mais un de mes amis vient de le faire en mai 2013 et il semble que le sentier est a l'abandon, avec obstacle et parfois disparu. C'est un sentier très difficile, moi même je l'ai fait il y a 3 ans. Prévoir 4 jour, pour hardcore seulment, car illegal et frais a prevoir par participants si blessure car le parc ne vous couvre pas!

Sentier en forêt, difficile car encombré, mais très sauvage. Lacs nordiques avec herbages et parfois difficile d'accès, pas de belle plages de sable ici! Les emplacement tentes était (en 2011) sur des galeries de bois