Publié 2 octobre 2016

Recorded octobre 2016

2,2
4,5

près de Valberg, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une randonnée facile et originale puisqu'elle permet de "visiter" le système solaire. Chaque mètre représente un million de kilomètres dans l'espace. Cela permet de visualiser le fait que les quatre premières planètes sont très proches du Soleil, alors qu'il faut marcher plus de 4 km pour arriver à Neptune.
La randonnée en elle-même n'est pas exceptionnelle mais offre quelques très belles vues sur les sommets voisins. La vue la plus belle étant celle que l'on a du sommet où se trouve la sculpture représentant Neptune que l'on atteint en 1h30.
L'intérêt, ce sont tous ces panneaux explicatifs et bien faits. Pour ma part, je les ai photographié pour les lire tranquillement à la maison.
Randonnée à faire en famille mais avec des enfants en âge de lire les panneaux ou mieux encore avec les parents qui expliquent car toutes ces lectures risquent de lasser.
Plus de photos en allant dans "view more", juste en dessous.

• Photo de Allister Sanchez

Allister Sanchez 1 oct. 2018

I came here with my family and we had a great time. We came at the end of September 2018 and the weather was great for a walk and there weren't many people as it wasn't tourist season anymore.