2,9
5,8

près de Macinaggio, Corse (France)

Août 2012

Voyage en Corse - Région de Cape Course

Excursion excitante compte tenu de la longueur du parcours et de l'exposition au soleil. Heure de départ: 10 heures environ. heure d'arrivée vers 17h00.
Arrêts effectués: deux. Une pour le pique-nique, une autre pour la baignade.
En quittant une voiture à Macinaggio, nous avons continué à pied le long du "Chemin des douaniers" pour atteindre la plage de Barcaggio et la deuxième voiture. La promenade offre des paysages enchanteurs et des vues magnifiques. Vous rencontrez d'anciennes tours construites en pierre locale (comme la tour de Santa Maria) et des vaches à l'état sauvage qui vont paître sur le littoral. La réserve des îles Finocchiarola abrite des nids de cormorans huppés et des mouettes "d'Audouin", espèces rares que l'on ne trouve qu'en Méditerranée. L'endroit qui traverse le sentier est le maquis méditerranéen typique: mastic, fraise, myrte, etc.
pour conclure, un itinéraire hautement recommandé pour ceux qui aiment la mer, la nature et le paysage méditerranéen!