1,8
3,6

près de L'Hubac, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis Jausiers, prendre la route du Restefond. Passer le hameau de Lans puis celui de La Chalannette. 500m après celui-ci, prendre la piste sur la gauche qui s'élève vers le plateau des Meyries. La poursuivre pour dépasser une petite centrale hydro-électrique, rentrer dans le mélézin et croiser la piste qui conduit au lac des Sagnes. Se garer à cet endroit.

Cotation CAS = T3
A ce croisement, prendre la piste la plus à droite. Après un double lacet, on commence à sortir de la forêt et on rencontre une bifurcation. Prendre alors la piste de droite.
Une fois complètement sorti des arbres, repérer sur la droite une bergerie. Se diriger vers celle-ci.
La suite est alors complètement hors sentier mais sans problème au milieu des alpages. Remonter le vallon herbeux en direction du sud-sud-ouest pour atteindre la crête entre La Croix et Serre Bouréou vers le point coté 2500m.
Remonter la crête sur la gauche jusqu'au sommet.

Retour par le même chemin, avec des variantes possibles au milieu des vallonnements jusqu'à la bergerie.