Uploaded 18 avril 2014

9,3

Vu 2063 fois, téléchargé 72 fois

près de Bandō, Tokushima (Japan)

Pèlerinage des 88 temples de Shikoku
De Tokushima à Uwajima, soit 667km et plus de 13 000 mètres de dénivelé positif (et autant en négatif) en 18 jours du 23 mars au 13 avril.

Présentation:

Voici mon trajet fait jour après jour pour vous en inspirer. Je suis non sportif, geek sur les bords, 3~4kg en trop dans le bide et je marche très peu d'habitude. Quelques informations qui vous permettrons j'espère de vous situer physiquement par rapport à moi.
J'ai eu des ampoules et des crevasses dès le 1er jours et durant tout le voyage. Une personne sans ampoule peut donc abattre plus de kilomètre par jour.

Attention aux poids du sac. Je suis partie assez léger malgré le matériel de bivouac : 7kg pour le sac à dos et 2kg pour la sacoche photo accrocher devant. Je vous conseil de pas dépasser les 9~10kg pour une personne de moins de 70kg. Plus vous serez léger, plus sera facile votre marche et moins vous risqué d'avoir une tendinite.

Jour 1 : Temple 1 à 10

Journée bitume. C'est avant tous une journée pour vous familiarisé avec les marquage "henro" sur les poteaux électriques, etc... Aucune difficulté particulière, c'est presque que du plat.

J'ai mis ce jour comme "facile" vu qu'il faut noté que la technicité sur ce site mais elle pourrait être considéré comme "difficile" non pas pour les dénivelé, mais à cause du nombre de kilomètre fait pour un 1er jour alors que les pieds se sont pas encore fait. Attention donc aux ampoules. De plus, vu le nombre de temples, il faut compter un certain temps non négligeable pour les visites ce qui diminue le temps disponible pour la marche et donc oblige a augmenter la vitesse moyenne de marche.

Une journée a faire surement en deux jours pour pas avoir d'ampoule comme moi dès 6h de marche rapide.

Logement : refuge (gratuit) fermé avec tatami appartement au Sento. Il suffit de s'inscrire à l’accueil du onsen.

Noter que si vous voulez prendre un bain, les Henro ont une réduction (360 yen au lieu de 500 yen ) pour accès au bain sans produit d'hygiène et de serviette. C'est un sento avec beaucoup d’habitué ce qui donne une très bonne ambiance. La meilleur ambiance des 4 onsens que j'ai fait durant mon voyage.