Facile

Durée

12 mars 2020

mars 2020
Soyez le premier à applaudir

près de Sandakpur (Nepal)

Très très belle journée qui commence avec une vue sur les monts enneigés. L'Everest restera caché derrière les nuages mais ce n'est pas grave. Beaucoup de vent au démarrage qui nous glace jusqu'à l'os. Descente à travers une forêt de pins et sur de la neige glacée. Pas très stable. Puis les pins laissent place aux rododindrons qui ne sont pas encore en fleurs malheureusement. Le soleil est au beau fixe avec un grand ciel bleu. Pas de route, pas de klaxons, juste le bruit de nos pas, des oiseaux et du vent dans les arbres. La neige a disparue. L'odeur des épines de pins sur le sol chaud nous rappelle le sud de la France. Puis nous traversons une forêt de bambou, malheureusement pas de panda roux en vue.
Enfin les pins refont leur apparition avec d'autres arbres dont les bambous et les rododindrons dont quelques uns qui sont en fleurs ! Magnifique ! On s'arrête manger dans un petit village adorable, pas de route pour venir ici. Les maisons sont colorés et fleuries. Il fait beau et chaud, on est bien.
On repart après mangé à nouveau dans la forêt qui cette fois ci est peuplée de gigantesques arbres et se fougères. C'est beaucoup plus vert. Des rododindrons fleuries viennent colorés par endroit le paysage. Un bruit de cascade se fait entendre, puis on l'apperçoit. C'est le top. La journée n'a été que la descente, nos genoux en ont souffert mais rien de grave.