Uploaded 28 décembre 2013

Recorded décembre 2013

4,0
8,1

près de Sivergues, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Départ de Sivergues - Rejoindre la piste des crêtes par le GRP (raidillon) - Puis l'acheminement vers le Mourre Nègre s'effectue progressivement sur bonne piste - A partir du panneau sur les chenilles processionnaires, garder la piste jusqu'au Mourre Nègre (moins raide que par le sentier de droite qui se fera plus facilement au retour). Le retour par le Langoustin n'est plus balisé après le GR92 (sauf à l'approche du Hameau ruiné "Le Rocher" où on trouve une vieille trace bleue). Panoramas superbes sur une grande partie du circuit.
Au sommet, nous avons rencontré Jean Claude qui nous a commenté le panorama qui nous entourait avec le nom de chaque points remarquables. Il m'a autorisé à publier son site qui vaut vraiment le détour : www.panoramio.com/user/3368341
Hameau ruiné - Abords envahis de genêts - Pour poursuivre le circuit, revenir à l'entrée du hameau et chercher le sentier dans les genêts qui descend dans la combe.
Très beau passage dans les rochers bordé d'un mur