• Photo de --Soorts-Hossegor-- OR-5122707:Lac d'Hossegor

Recorded février 2016

1,9
3,7

près de Capbreton, Aquitaine (France)

Le départ se situe sur la plage des Chênes Lièges et la boucle s'effectue autour du lac, dans le sens des aiguilles d'une montre. Vestige de l'ancien estuaire de l' Adour, le lac a été alimenté par l' océan après le percement du canal d'Hossegor. Le visiteur pourra observer les 183 villas construites autour du plan d'eau et remontera une partie du canal menant à la mer. Penser à prendre son maillot de bain.

The start is located on the beach des Chènes Lièges and the loop goes around the lake clockwise. Vestige of the ancient estuary of the Adour, it has been fed by the ocean after piercing the Hossegor canal. Visitors may observe the 183 villas built around the lake and walk along the channel leading to the sea. Do not forget your swimsuit.

Topo-Guide: Rando Guide n°7 (Seignanx, Maremne et Côte Sud) édité par le CG40

• Photo de Sotylou

Sotylou 1 mars 2016

mon terrain de jeux favoris pour la course à pieds depuis des années. A faire dans les deux sens. Le sens des aiguilles d'une montre est le plus difficile car de l'autre coté du lac (opposé au départ) vous trouverez assez souvent le vent de face.
    Possibilité de couper au premier pont si pas trop la forme ce jour là.
    Départ generalement pour ma part de la plage blanche.