Publié 31 août 2019

Recorded août 2019

2,3
4,7

près de Hautacam, Occitanie (France)

Rejoindre la station de Hautacam. Peu avant le parking de Tramassel, prendre la piste assez cahoteuse sur la droite pour rejoindre le parking du col de Moulata.

Cotation CAS = T2
Aucune difficulté, peut se faire dans la demi-journée. 100% de sentier. Pas de balisage, mais quelques cairns à partir du lac d'Isaby.

Depuis le col de Moulata, emprunter le sentier du lac d'Isaby, en prenant garde à ne pas se laisser embarquer sur la gauche d'abord par le sentier de la Hourquette d'Ouscouaou puis par celui de la cabane de Picourlet et du lac des Plagnous.
Contourner le lac par la gauche et traverser en amont les petits ruisseaux qui l'alimentent. Repérer alors le sentier qui grimpent en rive droite du torrent de l'Escala. Les cairns débutent ici.
Traverser le torrent quand on arrive dans un replat vers 1680m et poursuivre sur le sentier qui grimpe en lacets vers le col anonyme sous le Soum de la Siarrousse, coté 1931m.
Au col, remonter sur la droite la large crête jusqu'au sommet au moyen d'une bonne sente.
Le sommet est très large. Faire le tour des différentes promontoires pour bénéficier des meilleurs points de vue, notamment en allant vers l'est pour découvrir entièrement le lac d'Isaby en contrebas.

Retour par le même chemin.