2,2
4,5

près de Saint-Pée-sur-Nivelle, Aquitaine (France)

Randonnée facile (3h00 de marche 126 mètre de dénivelé) à faire par temps ensolleillé avec chaussures et batons très vivement recommandé pour certaines montées et traversées de rivières...
Il y a des passages particuliers comme le franchissement de clotures ...
Bonne rando à toutes et à tous ! ...

• critape64 3 nov. 2013

Bonsoir, j'ai fait cette randonnée aujourd'hui, pour tester mes capacités à retrouver mon chemin en forêt. Le chemin n'ai pas balisé, la boussole et la carte sont le minimum à prendre. J'avais mon portable en plus avec l'itinéraire enregistré. Heureusement car je me suis égaré 2 fois. Il est plus difficile de se diriger en pleine forêt quand les sentiers sont absent par endroit. Un bon test. j'ai fini le parcours en 3 heures environ avec une fin à la lampe torche. (en novembre le soleil se couche plus tôt) La ballade doit être effectivement plus agréable en été car le chemin aujourd'hui été plutôt boueux et les ruisseaux assez chargés. Pas trop difficile et OK pour de bonnes chaussures étanches et le bâton pour dégager quelque ronces.
    Je me suis quand même bien amusé. Merci

• Photo de KAROUBI

KAROUBI 24 juil. 2015

Bonjour, j'ai essayé de faire cet itinéraire en juillet 2015 en partant de la route de St Pee (parking) et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le paysage était beau, mais à un moment donné le GPS indique qu'il faut traverser un champ de fougères: aucun sentier marqué. Le chemin sue lequel nous étions semble être une piste de quad, car il repart en épingle à cheveu. Nous rejoignons la route, que nous parcourons 2 km dans l'espoir de trouver la trace. Prenons un sentier sur la droite: au bout de 500 m on est sur la trace GPS mais on dirait qu'elle suit un ruisseau boueux, envahi par des arbres et des barbelés: impossible à suivre. Reprenons la route 1 km ou 2, puis à une déchetterie puis route piétonnière, nous retrouvons enfin la trace sur un chemin praticable. Donc 50 % de cet itinéraire a été fait sur une route fréquentée, sans bas-côté. Dommage !