Temps de déplacement  une heure 54 minutes

Recorded avril 2019

3,2
6,5

près de Eaunes, Occitanie (France)

Promenade sur les bords puis les collines de la Garonne légèrement au sud de Muret.
Bizarrement tous les hameaux et lieux dits sont rattachés à des communes de la rive gauche de la Garonne (alors qu'ils sont rive droite). Le plus marquant est le hameau de l'Aouach, rattaché au Faugat, alors que pour se rendre à la mairie du Faugat il faut traverser la commune de Mauzac ou de Muret. Ou traverser la Garonne à la nage ! On remarque toutefois qu'il y eut un bac jadis pour joindre les deux moitiés du Fauga.
On part de l'entrée du hameau (ou village de St Pierre) à un arret de bus, puis on rejoint les rives de la Garonne en traversant une partie d'Estantes. Sentier boueux par endroit en ce printemps pluvieux mais sans difficulté . Petit raidillon vers le 3ie km qui necessite de poser les mains pour remonter sur le chemin principal qui est légèrement plus éloigné des rives. On peut l eviter en ne cherchant pas à suivre la rive au plus près. On fait le tour du hameau de l'Aouach. Par courtoisie avec les agriculteurs si les champs sont cultivés, passer dans les herbes en marge. Montée sur la colline, puis on revient plein Nord, passage à la petite Chapelle de St Amans (qui peut être un but en soi) , on descend un sentier bien entaillé par les VTTs et le ruissellement, puis remontée sur la colline. Finalement on descendra presque face à notre point de depart.
Remarques :
Risque de chasseurs à l'automne.(en particulier poste de chasse à l'Aouach ).
Herbes hautes (au printemps) au debut du sentier sur moins de 500m.
Trajet effectué en trottinant et en s'arrêtant souvent pour identifier notre chemin .Donc plus rapide qu'en marchant et moins rapide qu'en courant.