1,3
2,6

Vu 1990 fois, téléchargé 50 fois

près de El Portalet, Aragón (España)

Avertissement ! : Le présent itinéraire est fourni dans un but strictement d’information. La randonnée pédestre en montagne nécessitant une expérience maîtrisée du terrain, les informations procurées n’engagent d’aucune manière la responsabilité de l’auteur. Dans tous les cas, l’auteur ne peut être tenu pour responsable et décline toute responsabilité en cas d’accident.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Belle randonnée à l’Ibón de Espelunciecha.
Durée hors pause: environ 2 Heures 30 - Date :01/07/2011.

Le départ se fait depuis le parking de la station de ski Pourtalet/Formigal, dont l’entrée se trouve au premier rond-point après le col du Pourtalet, entrer dans la station et prendre la direction Sud-Ouest. Après environ 1km (Alti. 1840m), cheminer sur un sentier parallèle à la rive gauche et après environ 1,4Km (cumulé) on rejoint un abri presque naturel avant de trouver l’Ibón. Pour atteindre l’éperon qui surplombe l’Ibón, passer à l’Ouest de l’Ibón et gravir un vallon à pente raide. L’éperon offre une vue surprenante sur l’Ibón et sur des sommets tels que Foratata, Pic d’Enfer… .
Le retour se fait par le chemin de l’aller.
NB : Dans le cas où la randonnée s’arrête à l’Ibón, la distance se limite à environ 4Km et l’ascension à environ 200m.

• Photo de theodore6424

theodore6424 27 juil. 2013

Ca m' a l'air de correspondre au type de randonnée pas trop difficile pour le marcheur moyen que je suis pour le moment.
    Je la prévois pour le 17 août 2013.
    Je la télécharge, sinon je me contenterai du parcours aller-retour Formigal-Cuello dero Forato et sommet de la Foradada en laissant le pin isolé(s'il a résisté).