Publié 14 juillet 2018

Recorded juillet 2018

5,7

près de Casteil, Occitanie (France)

Nous avons quitté le parking de Rande, pour y arriver, il faut prendre une piste qui quitte le village de Vernet-les-Bains, d'abord de l'asphalte puis de la terre, accessible aux voitures. Mais com précution.
Nous continuons le long de la piste qui part de Rande vers Marialles, sans entrer dans le refuge, jusqu’à ce que nous voyions le panneau d’information, qui indique le Canigó.
Nous continuons une ascension agréable parmi les sapins, ce qui nous donne de l'ombre.
Vers l'an 2000, la forêt disparaît et nous continuons la montée vers le refuge d'Arago.
Ensuite, nous continuons à travers les prairies alpines et nous voyons le chemin qui monte vers une colline de chêne et bientôt nous voyons également le sommet.
Nous commençons à monter plus fort et nous avons une fontaine fraîche et abondante.
Nous continuons le chemin, jusqu'à ce que nous soyons au pied du sommet et que nous commencions l'ascension, qui est accentuée au sommet, il faut vous aider avec vos mains et être très attentif.
Nous avons fait le retour pratiquement pour le même endroit.
C'est un itinéraire avec beaucoup de ruisseaux et de sources où puiser de l'eau, je le rend difficile à cause de la dernière montée et de la dépêche, sinon il serait modéré.
Stationnement

Parquing

Continuamos por la pista

Intersección

Continuamos recto, sin ir al refugio

Marialles 1718m

Continuamos hacía Canigó
Fontaine

Fuente y mesas de picnic

Pont

Sommet

Canigó

Derecha

Nos desviamos a la derecha por un caminito, es un pequeño atajo

Atajo

Nos desvimos por el caminito de la izquierda