Coordonnées 2001

Recorded septembre 2019

2,9
5,8

près de Super Besse, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Très belle randonnée en boucle au départ de Super Besse pour aller au puy de Sancy et retour.
Départ au parking de Super Besse au niveau des remontées mécaniques. La trace est à droite du départ du téléphérique de la Perdrix. Le fléchage est très bien fait et on ne doit pas se perdre. Le début de la randonnée monte bien dans des chemins tout à fait praticable ( faire attention en cas de pluie ou terrain très humide).
Nous avons eu le plaisir de vous retrouver au milieu de troupeaux de moutons lors de la montée. La fin se termine par l'ascension du puy de Sancy sur une pente un peu plus raide mais très agréable. Au somment, point de vue magique sur 360° comme récompense.
Nous sommes redescendus par le versant opposé pour aller boire un coup à l'agréable terrasse à l'arrivée du téléphérique du Mont Dore.
Pour le retour, on à longer le puy de Sancy par le versant nord pour redescendre vers Super Besse.
Très bonne randonnée, si la météo est favorable, vous allez vous régaler