Durée  4 days 7 hours 25 minutes

Uploaded 18 avril 2017

Recorded avril 2017

près de Lmzil, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

Le M`Goum est une montagne qui répond aux principales caractéristiques de ce que nous avons toujours voulu sur la montagne:
On est loin de tout, son approximation selon laquelle, dans ce cas, nous avons réussi depuis le sud est une bonne "traction" et traverse l’une des zones les plus profondes et les plus anciennes du Maroc, nous pourrions qualifier de route berbère. Ils doivent en faire un bon trek à haute altitude et assurer l'approvisionnement, soit en transportant du matériel et de la nourriture avec nos propres ânes, soit en utilisant les modestes mais superbes gîtes d'étape dans les villages modestes. par lequel il passe. Très important et charmant: "les véhicules ne traversent pas ces villages de l'intérieur ..." à pied ", ou" à dos d'âne "...
C'est la haute montagne, très haute, nous traversons 3 sommets de plus de 4 000 mètres et tout cela signifie ... neige / glace en hiver (beaucoup), ce qui nécessite un équipement adéquat pour la taille, un effort important et bien sûr l'acclimatation par une approche progressive.
Nous l'avons trouvé absolument seul, sans traverser dans les 5 jours avec une autre personne que les habitants des villes et des agglomérations par lesquelles nous sommes passés, et bien sûr cette solitude totale depuis le début de l'ascension, au sommet et dans son descente ... allons ce qui n'arrive plus dans la plupart des montagnes ...
Il combine harmonieusement des paysages et des lieux typiquement désertiques, avec des gorges brutales bordées par des torrents impétueux ... le temps que dans les zones hautes on se voit plongé dans le monde de la neige, des arêtes vives et de la rigueur en haute montagne.
Notre stratégie consistait à combiner l'utilisation des gîtes d'étape avec l'installation de camps de haute altitude, afin de profiter pleinement de l'environnement, dans son aspect de contact avec la réalité rurale, des personnes qui semblent provenir d'un documentaire, et d'autre part des lieux magiques et rêveurs dans des décors et des hautes collines où la nuit, les silences, et en résumé l'expérience en pleine nature prennent une dimension particulière, que pour la décrire, il faut la vivre ...
Les détails techniques et les informations supplémentaires sont disponibles pour tous les amoureux de la montagne à [email protected] ...
Nous vous voyons dans les montagnes!

Gite d´etape de comienzo del Trek
Campo alto en tiendas de campaña, final de la tercera etapa
Sommet intermédiaire entre Oumsoumd (MÓGóum 4.070) et Ighir - n - Taghourt (4.008)
Campo de altura al final de la 4ª etapa
Segunda cima mas alta del Mazizo del M´Goum
Gite d´etape final del Trek
Cumbre del M´Goum, la medición exacta es: 4.068 m.
Campamento base para la ascensión al M´Goum
Gite d´etape inicio de la 2ª etapa

• Photo de CLUB GR10

CLUB GR10 19 avr. 2017

Buenisima actividad SyM, da mucha envidia eso de montañas alejadas, altas y solitarias ya no se encuentra... os estamos escribiendo para que nos contéis detalles...
    ¿aunque ya vemos que más largo, se parece al Toubkal?

• Photo de CD CARLUS

CD CARLUS 19 avr. 2017

Gracias por vuestros comentarios.
    No, para nada, nosotros también hemos estado en Toubkal tanto en invierno como en verano y es una bonita y alta montaña, pero carece del encanto del entorno y aproximación que requiere el M´Goum, del ambiente solitario... son cosas diferentes... la soledad es un bien demasiado escaso...
    Saludos

• Photo de JuananSJ

JuananSJ 19 avr. 2017

Este trekking es muy recomendable. Te internas en el Marruecos profundo. Tampoco es comparable a Toubkal, es más puro, más montaña de verdad, aunque no sea la más alta. La soledad, sus gentes, sus increíbles paisajes cambiantes a cada paso, dejan huella a quien los puede disfrutar.
    Toda una super experiencia difícilmente repetible!

• Photo de Juan Manuel Aceña

Juan Manuel Aceña 25 avr. 2017

Este recorrido por la parte central del Alto Atlas marroquí es mucho más que un trekking. Es una experiencia excepcional que suma montaña, naturaleza y cultura. A cada paso se descubren nuevos paisajes, nuevos colores, nuevos entornos, nuevas aldeas bereber donde sus habitantes han preservado un estilo de vida. Al tratarse de una cumbre cuyo acceso requiere de dos días de trekking de aproximación (y dos días de trekking de salida) permite un contacto puro y directo con la montaña que se agranda por la soledad de los valles, gargantas, collados y cumbres que hay que superar.

• Photo de Toubkal Aventura

Toubkal Aventura 16 déc. 2017

Soy Mustapha Asquarray guía acompañante de montaña y desierto, soy un jovén béreber y vivo en Imlil, pueblo situado a los pies del Toubkal en el Alto Atlas Marroquí. Os ofrezco mis servicios y conocimiento de la zona para vuestro viaje a las montañas de Marruecos. Tengo un Albergue CASA BERBER tradicional en Imlil, donde estareis muy cómodos y tranquilos y nos encargamos de todo lo necesario tanto para vuestra estancia como para vuestros trekking y ascensos en la zona del Toubkal. Tenemos el placer de contar con numerosos amigos y clientes españoles.
    www.toubkalaventura.es

• Photo de excursionsendasymontanas

excursionsendasymontanas 18 févr. 2018

Impresionante. Parece mentira que uno de los mejores trekkings del mundo estén aquí en Wiki...¿gratis?.... Lo flipo... y digo uno de los mejores trekkings del mundo con toda seguridad... solo los que lo hayan hecho lo saben...