Uploaded 21 août 2018

Recorded août 2018

2,7
5,4

près de Lesponne, Occitanie (France)

Depuis Bagnère-de-Bigorre vers Campan, dépasser le village de Baudéan, laisser sur la droite la route du Chiroulet, passer le pont et prendre tout de suite après la route D179 sur la droite. 100m après, prendre à droite la petite route "chemin d'Angoué" (chaussée étroite, croisements difficile !). Après 2km, prendre à gauche la petite route "routes de Mourgoueilh". Après 3km, nouveau carrefour: rester sur cette route en suivant l'indication "lac de Peyrelade". Suivre la route sur encore 8km, jusqu'au parking du point de départ de la randonnée du lac de Peyrelade.

Cotation CAS = T3

Depuis le parking, remonter la prairie en rive droite du torrent. A l'orée du bois d'Ordizan, on trouve un sentier qui part sur la gauche en traversée montante.
Balisé de jaune, ce bon sentier est assez raide au démarrage et plus ou moins masqué par les hautes fougères. Lorsqu'on arrive dans les alpages, bien suivre les marques jaunes pour ne pas se laisser entrainer par les nombreuses traces de bétails qui mènent nulle part.
Suivre ce sentier qui mène à la cabane d'Aouet (fermée), à côté de laquelle on trouve un abreuvoir avec une source.
A la cabane, abandonner le balisage jaune et grimper tout droit dans une légère combe herbeuse en direction de la crête de Conques. S'aider des traces de troupeaux et prendre pied sur la crête vers 2000m.
Remonter ensuite la crête en suivant une bonne trace sur le fil de celle-ci, ou parfois légèrement en contre-bas sur la droite.
Passer à la brèche de Soubiran et continuer tout droit vers le Taoulet d'Aouet, bien visible au bout de la crête.

Depuis le sommet de Taoulet d'Aouet, descendre vers le sud-ouest en direction du col d'Aouet. A ce col, on retrouve le sentier balisé de jaune.
Le suivre en direction nord en se méfiant toujours des traces de bétail. Bien suivre donc la balisage qui n'est pas toujours très visible car souvent peint sur de petits blocs affleurant peu au niveau du sol (attention si brouillard !).
Passer à une cabane à proximité d'une mare et poursuivre vers le nord en direction de la cabane d'Aouet. A cette cabane on retrouve le chemin de la montée.